I. DESCRIPTION :Les Elfes de la Nuit, volontairement isolés des autres peuples, furent la première race à s'éveiller au Monde de Warcraft. Ces êtres immortels et sombres furent également les premiers à étudier la magie et à en faire usage, près de dix mille ans avant l'époque décrite dans Warcraft I. C'est l'usage imprudent de la magie par les Elfes de la Nuit qui attira la Légion Ardente sur Warcraft. Une guerre titanesque s'ensuivit entre les deux races. Il s'en fallut de peu que les Elfes de la Nuit ne parvinssent à bannir la Légion hors du monde. Malheureusement, leur terre fabuleuse fut dévastée et engloutie sous les flots.
Depuis lors, les Elfes de la Nuit se refusent à faire usage de magie, de crainte que la Légion haïe ne revienne. Ils se sont isolés du monde et sont restés cachés au sommet de leur montage sacrée, Hyjal, durant plusieurs milliers d'années. Par nature, les Elfes de la Nuit sont généralement des êtres honorables et justes, mais ils n'accordent aucune confiance aux 'races inférieures' du monde. Méfiance qui leur est rendue par leurs voisins mortels, eu égard à leurs sombres pouvoirs et à leur nature nocturne.
II. LES CLASSES DISPONIBLES : * Druide (Druid)
* Chasseur (Hunter)
* Prêtre (Priest)
* Voleur (Rogue)
* Guerrier (Warrior)
Les Elfes de la Nuit commencent leur vie à Shadowglen, à Teldrassil. Leur cité majeure est Darnassus et vous pouvez voir où celle-ci se situe sur l'image ci-contre. Comme vous l'avez peut-être remarqué, les Elfes de la Nuit sont assez éloignés de leurs compagnons de l'Alliance. Ils se retrouvent pratiquement aux portes des cités de leurs ennemis de la Horde. Heureusement, l'immense forêt d'Ashenvale leur permet de vivre relativement à l'écart des Orcs, des Trolls et des Taurens. Les Elfes de la Nuit peuvent rejoindre le continent de Kalimdor à dos d'Hippogryphe, celui-ci s'arrêtant à Auberdine. Pour rejoindre Azeroth, les Elfes de la Nuit peuvent ensuite prendre le bateau et ainsi rejoindre leurs alliés Humains, Nains et Gnomes.
III. LES TRAITS RACIAUXChaque race dispose de particularités qui lui sont propres. Voici celles des Elfes de la Nuit :
*
Camouflage Elfique (Shadowmeld) : Permet de se camoufler lorsque l’on est hors combat et immobile. L'effet est brisé si on bouge ou si on utilise un sort. Grâce à cette compétence, les Rogues et les Druides sont encore plus difficiles à détecter lorsqu'ils utilisent leurs compétences de camouflage respectives.
*
Rapidité (Quickness) : Compétence passive qui améliore de 1% les chances d’esquive (dodge).
*
Esprit Feu Follet (Wisp Spirit) : Compétence passive qui permet de se métamorphoser en feu follet (wisp) après la mort, ce qui permet une augmentation de la vitesse de déplacement de 50%.
*
Résistance à la Nature (Nature Resistance) : Compétence passive qui améliore de 10 points la résistance à la magie de la nature.
IV. LA REPUTATION ENVERS LES AUTRES RACESVoici la réputation des Elfes de la Nuit envers les autres races jouables quand vous créez un personnage. Notez qu'il s'agit ici du niveaux de base. Même dans le niveau "Ami", il peut y avoir des nuances. Si vous créez un Elfe de la Nuit et que vous regardez votre niveau de réputation, vous verrez que le niveau "Ami" est plus élevé envers les Elfes de la Nuit qu'envers les autres races de l'Alliance par exemple.
Il existe également des niveaux de réputation envers des races non-jouables qui évoluent en fonction de vos agissements (en effectuant certaines quêtes par exemple).
Nains : Ami
Gnomes : Ami
Humains : Ami
Elfes de la Nuit : Ami
Orcs : Haine
Taurens : Haine
Trolls : Haine
Morts-Vivants : Haine