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 DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview)

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3 participants
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Chocapick
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Chocapick


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DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview) Empty
MessageSujet: DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview)   DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview) EmptyMar 7 Nov - 22:31

DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview) Dossierwk1




Voici un petit dossier qui en quelque sorte suit la traduction de l'interview de Jeff Kapplan réalisée en début de semaine.


Ces révélations concernent le contenu de The Burning Crusade (la prochaine extension de WoW) notamment avec un nouveau système Joueur contre Joueur (ou PvP en anglais) et une nouvelle gestion des instances dites d'End Game, de fin de jeu (Actuellement, les joueurs parlent des instances End Game pour Coeur de Magma, Le Repaire de l'Aile Noire, Ahn Qiraj, et Naxxramas). Dans ces conditions, et suite à l'apport de différents articles par Panz'U, l'équipe JeuxOnline a jugé utile de réaliser, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, un article synthétique en espérant donner une vision plus claire et plus précise de ce qu'il en est réellement.

Le présent article est une synthèse des informations données par Joystiq, Gamespy, IGN ainsi que Gamespot.



- Joueurs contre Joueurs:


Je vais donc vous parler dans un premier temps, lecteur, d'un système PvP (en français: Joueurs contre Joueurs) tout à fait différent. Le nouveau système de JcJ que doit apporter The Burning Crusade n'aura donc rien à voir (ou presque) avec ce que les joueurs connaissent actuellement.

Le système de points d'honneur sera donc totalement remanié. Le système de rang disparaîtra mais les joueurs garderont tout ce qu'ils ont gagné (incluant aussi bien l'équipement que le titre) jusqu'à l'apparition du nouveau système d'honneur. Cependant (contradiction de la part de GameSpy contre IGN?), il semblerait que seul les joueurs ayant passé des rangs spécifiques pourront les garder et les afficher publiquement à la sortie de The Burning Crusade. A l'apparition de l'extension, tout sera remis à zéro (points d'honneur, etc.).

Le but est d'encourager les joueurs à jouer sur plusieurs champs de bataille en utilisant de l'équipement basique qui sera acheté avec des points d'honneur et des honneurs spécifiques gagnés dans différents endroits. Cependant, le système de points d'honneur fonctionnera de façon similaire à ce que les joueurs connaissent aujourd'hui: ainsi, si vous tuez des joueurs ennemis, capturez l'objectif d'un des champs de bataille, vous gagnerez des points d'honneur.

Ainsi, avec ces points que vous dépenserez comme de l'argent, vous pourrez acheter de l'équipement. Pour certains équipements, il vous faudra cependant obtenir un certain nombre de "tokens", des pièces (comme des pièces d'or) spécifiques à chaque champ de bataille, en plus du coût en points d'honneur requis.

En ce qui concerne les champs de bataille présents actuellement (Bassin d'Arathi, Goulet de Warsong, etc.), les récompenses (en équipement) du à la réputation que les joueurs ont envers un camp d'un champ de bataille (réputation envers les Profanateurs au Bassin d'Arathi par exemple) seront selon Tom Chilton transformées en un nouveau système d'honneur qui dira "adieu" au farming de réputation.

Les "loots" obtenu par l'intermédiaire du nouveau système d'honneur ne seront pas aussi puissant que ceux acquis en raid mais il semblerait (contradiction de Joystiq envers GameSpy?) que les "loots" soient les mêmes qu'en raid.

Cependant, le tout nouveau système PvP offrira des set d'équipement ("gear") qui rivaliseront avec le meilleur "stuff" PvE.



- En plus de ce remaniement du système de points d'honneur, The Burning Crusade verra l'apparition d'une arène de combat PvP. Cela apparaît selon Blizzard être la meilleur façon de répondre aux Hardcore Gamers qui ne sont pas intéressés par le PvE End Game.

L'arène sera donc un lieu de compétition (avec classement) où les joueurs pourront s'affronter en équipe (pour l'instant seul le 2 vs 2, 3 vs 3 et 5 vs 5 sont prévu). Les joueurs pourront donc rivaliser en équipe pour chaque division (il y a actuellement 3 divisions: le 2 vs 2, le 3 vs 3 et le 5 vs 5), ce qui veut dire que chaque joueurs ne pourra rejoindre qu'une équipe par division.

Chaque équipe pourra enregistrer uniquement le double de joueurs pour prévenir des absences. Ainsi si vous faites une équipe pour du combat en 2 vs 2, vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 joueurs dans votre équipe, 6 joueurs si votre équipe combat en 3 vs 3 et 10 joueurs si votre équipe combat en 5 vs 5.

Chaque équipe pourra combattre une autre équipe de la même faction: il n'y aura donc plus uniquement le combat Alliance vs Horde mais aussi Horde vs Horde, et Alliance vs Alliance. Les équipes fonctionnent de façon similaire aux guildes: chaque chef d'équipe recevra une charte d'équipe qu'il soumettra à tous les membres qui veulent le rejoindre.

Les équipes seront classées en fonction des combats qu'elles réaliseront. Blizzard cherche actuellement un système qui permettra des combats appropriés entre équipes de même niveau. Le système, qui sera utilisé, est similaire à celui que l'on peut trouver dans le jeu d'échec (système ELO). Ainsi une équipe qui bat une autre équipe de niveau plus élevé qu'elle, gagnera beaucoup plus en rang ("ranks") que si elle battait une équipe de niveau plus faible qu'elle: c'est le principe du système ELO. Pour les équipes qui perdent, le principe est le même: la perte sera d'autant plus significative si vous perdez qu'on une équipe plus faible que vous, que contre une équipe plus forte que vous.

Les résultats de chaque équipe seront mis à jour chaque semaine. Le classement de l'équipe va bien sur avoir une influence directe sur sa position dans le championnat et sur quelle équipe adverse elle va tomber au prochain combat. Selon les succès et les défaites de l'équipe durant la semaine, ses membres recevront des points, similaires au système d'honneur, qui leurs permettront ainsi d'acheter des objets ("loots").

Les récompenses en arène seront plus intéressantes que celles obtenues avec le système d'honneur PvP. Les meilleurs récompenses pour les meilleurs équipes seront donc dans la ligné des meilleurs récompenses des raids end game et les équipements ("gear") en arène seront à la hauteur du "best of the best". Cependant, ces récompenses incluront des objets comme des armures qui ne pourront être fini qu'à l'aide d'équipements obtenus lors de raids.

Selon Tom Chilton et Jeff Kaplan, le système fonctionnera en 4 saisons de 3 mois chacune, ce qui implique un système de championnat. De plus, au début de chaque saison, de nouvelles récompenses seront mises en jeu pour les meilleurs. Il faut ajouter à cela le fait que vous pouvez vous battre contre n'importe quelle faction, ce qui permettra de réduire les files d'attente, voir de les rendre inexistantes. Enfin, l'arène permettra de combattre des joueurs d'autres serveurs (comme les champs de bataille inter-serveurs).


En plus du changement du système d'honneur et de l'apparition d'une arène de combat, le "PvP Outdoor" dit aussi "en extérieur" sera beaucoup plus prononcé que le patch 1.12. Ainsi, dans The Burning Crusade, chaque zone (7 au total selon les précisions de GameSpy) inclura un objectif PvP.

L'une d'entre elles sera une luxuriante prairie verte du nom d'Argand et que vous avez déjà eu la possibilité de voir (n.d.r voir aussi l'image de droite). Une ville neutre sera plantée au milieu de cette zone et pourra être capturée par l'Alliance ou la Horde. Celui qui possédera la ville pourra avoir accès à pleins d'avantages comme des marchants et avoir ainsi accès à des objets que vous ne trouverez nulle part ailleurs que chez ces marchants. De plus, ceux qui posséderont la ville auront aussi accès à des quêtes exclusives.

Le "gameplay" va impliquer aussi 4 "stations" situées sur 4 ponts permettant d'entrer dans la ville. Par exemple, si la Horde tient la ville, l'Alliance aura la possibilité de placer des tours de griffons que les joueurs pourront utiliser pour voyager (uniquement sur un chemin ("rail") prévu d'avance) au dessus de la ville et de lâcher des bombes sur les gardes non joueurs et les joueurs ennemis. Les attaquants pourront viser et "dégommer" ce qu'ils veulent rapidement car les défenseurs peuvent aussi traverser le pont et aller à la tour pour la détruire.

Enfin, lorsque les gardes non joueurs ont été tués, la ville peut être capturée de la même façon que les drapeau sont capturés dans les champs de bataille: vous devez donc rester à côté du drapeau de la ville et vous allez commencer à gagner au fûr et à mesure le contrôle de la ville, tout en vous faisant bien sur attaquer par les joueurs et NPCs ennemis.

L'objectif PvP dans Terokkar Forest (la forêt avec des cristaux où est situé l'instance épique: Auchindoun) quant à lui sera similaire à ce qui va apparaître dans la mise à jour 1.12 et les Plaguelands de l'Est. Il y a aura donc de nombreux points d'intérêt dispersés dans la zone et la faction qui les capture tous bénéficiera d'un "buff" d'environ 2 jours. Selon Tom Chilton, le "buff" sera bénéfique à qui voudra tuer des monstres (= "leveler") dans la zone, peut-être un bonus en gain d'expérience et de réputation, rien n'a été encore précisé.


- Joueurs contre Environnement:

Après la partie PvP, voici la partie PvE avec pas mal de changements à la clé.

Du aux difficultés pour réunir 40 joueurs lors de soirées en raid, Blizzard a décidé pour cette raison (entre autre) de changer le cap maximal. Avec l'ajout de The Burning Crusade, le cap sera dorénavant de 25 joueurs et non plus de 40. Ce changement est très bouleversant surtout en ce qui concerne de nombreuses guildes de raideurs hardcore mais Blizzard réagit en montrant du doigt aussi les avantages tels qu'ils les voient.

Des raids de plus petite taille signifie que les guildes pourront trouver plus rapidement du monde et donc permettre d'envoyer des joueurs dans les raids end game plus facilement. Blizzard espère aussi que cela permettra aux guildes de plus petite taille, des groupes d'amis, de s'intéresser d'avantage au fun que le jeu procure plutôt que de surveiller de nombreux joueurs sans avoir le temps de rendre leurs raids divertissant. Tous les raids mentionnés à l'heure actuelle (à l'exception de Kharazan, qui est un donjon pour 10 joueurs) seront des raids de 25 joueurs.

Pour être sur que les instances "level up" ne soient pas désertées par les joueurs de niveau 70, Blizzard est actuellement entrain de travailler sur un système de difficulté à l'intérieur de ces donjons.

Lorsque vous êtes en phase de "level uping", vous pourrez aller dans n'importe quelle instance de Draenor avec comme niveau de difficulté: normal. Vous allez ainsi obtenir de l'équipement ("gear") proportionnel à votre niveau et le niveau de difficulté sera comme tel.

Cependant, lorsque vous allez atteindre le niveau 70, votre chef d'équipe aura la possibilité de refaire les donjons en difficulté: élite (ou difficile si vous préférez). Cela va ainsi permettre de mettre le niveau du donjon au niveau 70 et ainsi augmenter la valeur des récompenses: c'est comme si on disait que le niveau normal des Mortes Mines, c'était niveau 18-20 et qu'on décidait de le mettre niveau 70 à l'aide du mode élite/difficile .

La possibilité d'appliquer ce système aux instances actuelles n'est pas prévu, selon Tom Chilton, mais ce n'est pas à exclure. Bien sur, il n'y aura pas que des instances à 25 joueurs mais aussi des donjons à 5 et à 10 joueurs dans The Burning Crusade.


Côté instances, nous avons donc:

- "Hellfire Citadel" avec de très nombreux orcs corrompus. "Les joueurs pourront y aller même le jour du lancement de TBC" selon Chilton (n.d.r l'instance est au bout de la route qui sort du Portail Noir).

Côté scénaristique, la citadelle est dirigée par Kargath, un orc corrompu qui a su maîtriser Magtheridon, un démon des abysses déchu.
Lors de l'arrivée d'Illidan, Magtheridon dirigeait tout Draenor mais son règne n'a pas duré longtemps puisqu'il s'est fait battre par ce dernier aidé de Lady Vash et Kael'Thas (dernière mission des elfes de sang dans Warcraft III: The Frozen Throne). Vous pourrez donc combattre par vous même et tuer Magthéridon dans "Hellfire citadel" dans ce qui sera la 4 ème aile pour 25 joueurs de niveau 70.

Passé les remparts (la première aile 60-62 pour 5 joueurs), vous arriverez dans la zone d'entraînement des orcs avec leurs capitaines sans pitié: il faut constater que la zone militaire est remplie d'un nombre incalculable d'orcs de différentes classes comme des boss entourés de démonistes et qu'elle ne sera accessible qu'au niveau 70 dans un donjon pour 5 personnes. Eventuellement, vous pourrez accéder à une court intérieure où un boss, un orc très massif, chevauche une monture volante. Selon Chilton, ce boss sera très sournois et loin d'être facile à abattre, même pour les joueurs expérimentés. Une troisième aile pour 5 joueurs de niveau 70 est prévue mais non dévoilée.

- "Tempest Keep" sera un donjon qui contiendra 3 ailes (2 ailes de type donjon pour 5 joueurs de niveau 70 et une aile de type raid pour 25 joueurs de niveau 70 et qui permettra de combatte nul autre que Kael'Thas Sunstrider). L'aile de Keal'Thas où repose un Naaru, "the Atrium"est très propre et très idyllique selon GameSpy.

Selon Tom Chilton, chaque combat contre un "boss" durera environ 30 minutes. Bien sur, pour y accéder, vous pourrez y aller à l'aide de montures classiques mais aussi à l'aide de la monture volante, le Drake du Néant. Il est aussi à signaler que les Drakes seront plus rapide que les montures actuelles. (griffon, chauve-souris, hippogriffe, etc.)

- "Coilfang Reservoir", l'instance des nagas qui ressemblera un peu à "Hellfire Citadel" sera en faite une caverne gigantesque avec des tuyaux géants provenant de condensateurs massifs en cristal. L'instance contiendra 3 ailes: une aile élite pour un raid 25 qui permettra d'affronter, en personne, Lady Vash (qui se prononce Vosh) et deux ailes pour 5 joueurs de haut niveau, sans plus de précisions.


- 'Karazhan", un donjon niveau 70 pour 10 personnes. L'instance possédera une limite de temps comme vu actuellement dans les instances du type Coeur de Magma. Il n'y a aucune aile, juste une instance gigantesque. Elle contiendra 10 "boss" et le dernier se nomme: le Prince Malchazzar.


Précisions supplémentaires:


- La monture des Draenei est une sorte d'éléphant portant le nom d'Elekk alors que la monture des Elfes de Sang sera une Cockatrice.

- Les Drakes du Néant ne seront pas les seules montures volantes. Ainsi, la Horde aura le droit à des Wyvernes en armure et l'Alliance, des griffons en armure, pour un prix un peu plus supérieur au prix des montures épiques actuelles. Bien sûr, les Drakes du Néant seront accessibles mais par d'autres voies moins conventionnelles. Cependant, Tom Chilton n'en dit pas plus.

- Selon Blizzard, "the Exodar" (capitale des draenei) et Silvermoon (capitale des elfes de sang) remplaceront Orgrimmar et Ironforge en tant que "place géante de passage".

- Pour ce qui est de Hellfire Peninsula, la zone sera divisée en 2 côtés (de la route): d'un côté une forteresse de l'Alliance, et de l'autre, une forteresse de l'Horde.

Auteur : Galor
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MessageSujet: Re: DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview)   DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview) EmptyJeu 16 Nov - 21:15

merci pour tout les précisions^^

c'est pas plus mal des raid de 25 je trouve! quand je vois que déjà pour certaines instances quidemande moins de monde les joueurs ont du mal à trouver ^^

PVP j'attends de voir en fait.
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MessageSujet: Re: DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview)   DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview) EmptySam 18 Nov - 14:12

ouich merci !!!!!

moi ce ke je préfère, C le nouvo BG !!!! et surtout la manière d acheter le stuff pvp
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MessageSujet: Re: DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview)   DOSSIER: Nouveauté PvP, PvE et news instances (Interview) Empty

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